Financement

ecraignes.jpgL'APM est une association indépendante. Elle appartient à ses adhérents, élèves et pratiquants. Ses revenus sont constitués par les cotisations des adhérents et les subventions de la municipalité de Villers-lès-Nancy et du conseil général de Meurthe-et-Moselle. Ses dépenses sont constituées pour 90% environ des salaires, le reste est consacré aux dépenses administratives et à l'entretien du parc instrumental et du matériel pédagogique. Les administrateurs sont bénévoles.

Si nous regrettons que l'apprentissage et la pratique de la musique puissent sembler onéreux, il faut savoir que le coût salarial de chaque cours n'est couvert que pour moitié par la contribution de l'adhérent.

La politique sociale est un élément fondamental de la qualité des enseignements de l'APM. Les professeurs sont des salariés ; ils bénéficient de contrats de travail à durée indéterminée conformes à la convention collective de l'animation. Pour beaucoup, les salaires versés par l'APM et les autres écoles de musique sont leur principale source de revenus. Chaque 1er octobre, nous déterminons le salaire de chacun en fonction du nombre de ses élèves. Ce salaire est garanti pour 1 an. Cette règle explique que nous demandions aux adhérents de s'engager pour un an lorsqu'ils s'inscrivent à l'APM.

A l'attention des personnes qui hésitent à s'engager sur un an, nous offrons la possibilité de « faire un essai » en accord avec le professeur.

La contribution des adhérents se décompose en deux éléments :

L'adhésion. Celle-ci est annuelle et obligatoire. Elle permet d'accèder aux différentes activités proposées par l'APM. Elle permet de bénéficier de l'assurance (couverture des dommages aux personnes et aux instruments) souscrite par l'association lors de la participation à nos activités. Pour les familles, les adhésions à partir du quatrième adhérent sont prises en charge par l'APM.

La facturation des activités. Celle-ci dépend de la nature de l'activité. Les factures sont émises en début d'année lors de l'inscription définitive. Des facilités de paiement sont possibles sur demande : chaque trimestre, chaque mois, autres modalités en accord avec la personne chargée de la trésorerie de l'association. Pour les familles, nous avons mis en place un système de réduction selon le nombre d'adhérents.

En règlement des contributions, nous acceptons les chèques, les chèques vacances, les tickets CAF et Pass'Sport et Culture. Il existe d'autres possibilités d'aide que nous pouvons étudier au cas par cas. N'hésitez pas à nous demander.

Les événements de l'APM

Mai 2018
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Audition multi-classes décembre 2017

'Powered By Jsmug Joomla Extension '

Audition multi-classes janvier 2018

'Powered By Jsmug Joomla Extension '