Patrice Villedary

  • violon
  • orchestre de 1er cycle

Après des études musicales effectuées aux CNR de Limoges et Clermont-Ferrand, Patrice Villedary enseigne le violon en Aquitaine de 1980 à 1982. En 1983/84 on lui confie la direction de l’école de musique de Moulins dans l’Allier. En 1984, il s’installe en Lorraine et enseigne à Freyming-Merlebach en Moselle puis à Toul et Blénod-lès- Pont-à-Mousson en Meurthe et Moselle. Il crée la classe de violon à l’APEM de Laxou. Chargé de la coordination de l’école de musique de l ‘APM de Villers-lès-Nancy de 1988 à 1991, il est actuellement professeur de violon de l’APM depuis 1986.

Musicien d’orchestre, il participe à la demande à des manifestations musicales dans la région. Parallèlement à la musique, il est enseignant-formateur à l’Education Nationale.

A l’APM la classe de violon est ouverte à un public de tous âges désireux d’apprendre individuellement les bases de l’instrument et de parfaire collectivement sa pratique instrumentale en petits groupes de musique de chambre ou à l’orchestre de l’école de musique de l’ APM.